Définition seo
Anthony

Anthony

Quelle est la définition du SEO, le référencement naturel ?

Le SEO (qui est l’acronyme de Search Engine Optimization) signifie en français le “référencement naturel”. Ce terme défini l’ensemble des pratiques et moyens mis en oeuvre dans le but de positionner au mieux son site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherches (Google principalement qui détient 94% des parts de marché en France, mais aussi Bing, Yahoo !, etc.).

Il existe un grand nombre de critères pris en compte par les différents algorithmes de ces moteurs de recherches afin de classifier l’ensemble des sites internet. Ces très nombreux critères varient régulièrement sur Google (ainsi que pour les autres moteurs de recherches) et nécessitent un travail d’optimisation quotidien !

Attention : il ne faut pas confondre le référencement naturel avec le référencement payant, aussi appelé SEA (pour Search Engine Advertising) qui correspond aux publicités payantes effectuées sur ces moteurs de recherches. Le référencement payant est complémentaire au SEO, et contient contrairement à ce dernier des critères plus connus.

Avec plus de 69 900 recherches effectuées sur Google en 1 seconde, et plus de 60% des clics des internautes concernant uniquement les 3 premières recherches, il est primordial pour une entreprise d’être bien référencée, et donc permettre à son site internet d’obtenir une plus grande fréquentation, et par extension de plus en plus de potentiels clients.

 

L’objectif de l’agence de marketing digital marseillaise influenceUp est donc d’améliorer pour vous la visibilité de votre site vitrine, à travers l’optimisation de ce dernier et la création d’articles permettant un référencement efficace.

Intéressé ?
Partagez-nous votre projet

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google