fbpx
Identité visuelle
Anthony

Anthony

Interview : “InfluenceUp développe le marketing d’influence à Marseille”

Nous avons été interviewé par le blog ProntoPro dans le cadre de notre activité en tant qu’agence de marketing d’influence sur Marseille :

 

« N’est pas génération Y celui qui n’a pas grandi avec les réseaux sociaux ! À 24 ans, Anthony Aide y est présent depuis déjà longtemps et est un vrai adepte de ces plateformes sociales. Il est aujourd’hui à la tête de InfluenceUp, une agence de marketing digital, aux côtés de François son associé. Nous lui avons posé quelques questions sur ce métier. 

Pour la petite histoire, Anthony et François étaient tous les deux étudiants à l’école de commerce Kedge Business School, lorsqu’ils ont eu cette idée. Créer une agence de marketing digital leur paraissait logique au vue de leurs différentes expériences, en formations ainsi qu’en stages. 

Le marketing d’influence se développant énormément, ils ont vu l’opportunité de développer ce coeur de métier à Marseille. Leurs domaines d’intervention sont la création de site internet ainsi que l’accompagnement SEO, la gestion des réseaux sociaux et le marketing d’influence, à  savoir la mise en relation entre les influenceurs et les marques.

Comment s’adapter aux changements qui arrivent sur le web ?

 

Pour s’adapter aux changements, il faut être ouvert d’esprit. En effet, dans ce milieu rien n’est considéré comme acquis et tout peut très vite changer. Cette ouverture permet de mieux comprendre pourquoi ces changements sont faits et ainsi permet de parfaitement s’adapter ! 

Quels sont les outils avec lesquels vous travaillez en tant qu’agence ?

 

Nous travaillons avec différents outils :

Creator Studio
InDesign
Photoshop
Facebook Ads
Mojo
Canva
Preview 

Quels sont les types d’influenceurs avec lesquels vous travaillez ?

 

Nous collaborons uniquement avec des influenceurs que nous estimons intéressants pour nos clients. Il est primordial de bien sélectionner les profils ! Ainsi, nous sélectionnons l’inverse des influenceurs de téléréalité (que nous évitons à tout prix), et travaillons exclusivement avec des profils que nous estimons de qualité ! Ensuite, cela peut être très varié : lifestyle, mode, travel, sport, cuisine, famille, etc.

Comment optimiser correctement son site internet ?

 

Il y a énormément de détails lorsque l’on veut optimiser correctement son site internet. En effet, il faut que les images ou vidéos ne soient pas trop lourdes (mais malgré tout en HD), que la configuration du site soit idéale pour une utilisation simple et fluide, que le SEO soit optimisé pour un bon référencement sur Google, et bien plus encore ! Cela demande un vrai travail de longue haleine, et qui est primordial pour la bonne santé d’une marque. »

Merci une nouvelle fois à Denise Pion pour cette interview que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site de ProntoPro : https://www.prontopro.fr/blog/influence-up-developpe-le-marketing-dinfluence-a-marseille/ 

Intéressé ?
Partagez-nous votre projet

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google