Statistique RS - influenceUp
Anthony

Anthony

Infographie : les réseaux sociaux en statistiques

Nous connaissons tous la majorité des réseaux sociaux qui sont venus chambouler notre quotidien. Que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, LinkedIn, Pinterest, Snapchat et bien d’autres, ils ont rapidement envahi notre vie et sont devenus pour beaucoup indispensables, que ce soit pour des particuliers ou des entreprises. 
En effet, les sociétés mettent de plus en plus de budgets et se battent à coup de publicités en ligne et de stratégies d’influence dans le but de se démarquer et d’acquérir de nouveaux clients.

En perpétuelle évolution, ces réseaux sociaux affichent des statistiques impressionnantes qui ne cessent d’augmenter. Il faut ainsi réussir à bien contrôler ce média, ce qui a fait naître plusieurs métiers comme le “Community Manager”. Dans une stratégie de marketing digital, il faut donc particulièrement bien comprendre ces leviers, notamment en les analysant au prisme des chiffres suivants.

Nous pouvons observer à travers ces différents chiffres que Facebook, Youtube et Instagram restent les leaders sur ce marché, et que tous ces sites ont tendance à devenir des médias à part entière, remplaçants pour certains utilisateurs la télévision et la radio.

De plus, le temps passé en moyenne par individu sur les réseaux sociaux par jour (en France) ne cesse d’augmenter et atteint aujourd’hui 1h20. Ce chiffre témoigne de l’intérêt des internautes pour ces réseaux sociaux et justifient à lui seul l’investissement des marques. Cela est appuyé par le pourcentage d’internautes suivant au moins une marque sur Instagram, qui est de 54%. Ainsi les entreprises se positionnent sur ces plateformes et en profitent pour peaufiner leur storytelling, notamment auprès de 18-24 ans qui sont 92% à être actifs sur les réseaux sociaux.

L’agence de marketing digital marseillaise influenceUp établie avec et pour vous une stratégie sur Instagram innovante et efficace, permettant d’améliorer votre visibilité et de partager votre histoire.

Intéressé ?
Partagez-nous votre projet

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google