influenceurs mode de communication
Anthony

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Influenceurs : le nouveau mode de communication

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, le monde du marketing n’a cessé d’évoluer et a créé des stars du web, aussi appelées “influenceurs”. Ces derniers font aujourd’hui partie de ce qu’on nomme le marketing d’influence.

Bien que de nombreux spécialistes percevaient cela comme une tendance passagère, ce mode de communication a continué de grandir et de faire des adeptes, au point même qu’il est devenu indispensable pour de nombreuses marques.

 

Définition d’un influenceur 

 
Dans un contexte marketing, un influenceur est une personnalité relativement connue qui, de par son métier, son statut ou son exposition médiatique, est capable d’influencer les comportements de consommations dans un univers donné, que ce soit via internet ou les canaux de communications traditionnels.

Ces influenceurs, à la portée plus ou moins grande, diffusent régulièrement leurs activités/métiers sur leurs réseaux et font également la promotion de campagnes produits et services pour des entreprises qui font appel à eux. Ces très nombreux partenariats se font principalement sur instagram (73.5%), le reste étant sur les différents blogs, chaînes Youtubes et autres réseaux sociaux. 

Ce marketing d’influence permet notamment d’augmenter le taux d’engagement de plus de 1500% !

 Les influenceurs au sein de votre stratégie digitale

 

Si le marketing d’influence possède un tel succès aujourd’hui, c’est principalement dû au fait que les influenceurs sont réellement appréciés par leurs communautés. Ces derniers sont vus comme des personnes de confiance en qui l’internaute peut s’identifier. Ce moyen de communication moderne est donc particulièrement pertinent.

De plus, il permet aux marques d’effectuer un ciblage précis sur leurs publicités. Pour exemple, en optant pour une blogueuse “lifestyle-mode”, l’entreprise connaît la communauté de cet influenceur et pourra adapter sa stratégie de communication en fonction. Ainsi, une marque de bijoux aura tendance à opter pour ce type de blogueuse alors qu’une marque de sport optera logiquement pour un sportif.



Un influenceur oui, mais lequel correspond à ma marque ?

Avec les milliers d’influenceurs actifs sur les différentes plateformes, il est devenu compliqué et fastidieux de choisir l’influenceur idéal, celui qui correspond aux valeurs et à l’image de votre marque
Il faut donc être très attentif, et avoir une bonne connaissance de ce que fait l’influenceur avec qui vous souhaitez collaborer, afin d’être bien certain que ce dernier soit en adéquation avec votre entreprise et avec votre cible. Et si vous souhaitez mettre en place une stratégie d’influence créative et efficace, n’hésitez pas à contacter l’agence de marketing digitale influenceUp à Marseille.

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