Les 5 tendances marketing digital - influenceup
Anthony

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Communication digitale : les 5 tendances de 2019

Les marques recherchent de plus en plus de nouvelles façons de communiquer et ainsi de se rapprocher de leurs clients. Le marketing digital, qui ne cesse de se développer et de prendre de l’ampleur, offre justement de nouvelles possibilités pour entreprendre des stratégies innovantes face aux concurrents

1.   l’influence digitale

 

Il s’agit ici de la tendance de communication la plus efficace et la plus en vogue. En effet, l’avènement des réseaux sociaux a permis la création de nombreuses “stars du web”, qu’on appelle également influenceurs. 

Ces derniers possèdent des communautés, plus ou moins grandes, qui s’identifient à eux et surtout qui possèdent une grande confiance envers ces influenceurs. Il est alors logique que les marques se tournent vers ces personnes afin de communiquer plus efficacement et puissent réellement se démarquer.

2.   les chatbots

 

Les chatbots, que l’on appelle également Bot, Chatbot avec intelligence artificielle ou encore Chatbot Facebook sont de plus en plus présents dans les stratégies digitales des entreprises.

C’est plus précisément en avril 2016 que l’invasion des chatbots a véritablement commencé. En effet, Facebook a depuis cette date autorisé le lancement de ces derniers et s’est directement positionné comme un pionnier en la matière. Il est ainsi très utile pour une entreprise de prendre ces chatbots afin d’avoir une communication direct avec le client et surtout avoir un service assistance très rapide et très complet, puisque les options de personnalisations sont aujourd’hui particulièrement poussées.

3.   la recherche vocale sur mobile

 

Cela peut vous paraître surprenant, mais la recherche vocale sur mobile a eu un contact important sur le marketing digital, et cet impact va continuer de grandir au fur et à mesure. Ces recherches, de par les conversations qu’elles créent, sont très liées à la sémantique des phrases et donnera la priorité à ces dernières. Avec l’augmentation prévue et la domination de la recherche vocale, les spécialistes du marketing devront adopter de nouvelles stratégies innovantes, ce qui modifiera la manière dont le SEO sera traité.

4.   les stories pour augmenter sa visibilité

 

Instagram est en constant évolution et ne cesse de proposer du nouveau contenu à ses utilisateurs. Ainsi, depuis le lancement des stories sur le réseau social, les marques utilisent cet outil afin de se rapprocher de leurs communautés. En effet, le contenu proposé est plus “libre” et incite les entreprises à dévoiler les coulisses, notamment à travers la vidéo qui est le format le plus efficace sur Instagram.

5.   la réalité virtuelle 

 

Nous pouvons nous questionner sur le lien entre la réalité virtuelle et le marketing digital. Cependant, force est de constater que cette technologie est particulièrement utile et permet de nombreuses innovations pour se démarquer des concurrents. Cette réalité virtuel, qui est un dispositif permettant d’évoluer dans un univers fictif en portant un casque VR (pour Virtual Reality), est par exemple très utile dans le monde immobilier. En effet, la réalité virtuelle est idéale notamment pour projeter le futur acheteur (ou locataire) dans son nouveau lieu de vie. 

Ainsi au sein des agences innovantes, ce dispositif est mis en place et donne aux futurs acquéreurs une réelle idée des appartements et maisons, le tout sans se déplacer (ce qui peut être pratique dans le cadre d’un bien qui soit dans une autre ville ou d’un immeuble n’existant pas encore). Cela peut également s’appliquer pour les voyagistes qui peuvent s’aventurer dans les pays qu’ils souhaitent découvrir ou les clubs désirées (le Club Med utilisant cette technologie).

Si vous souhaitez avoir des conseils sur votre stratégie digitale, votre agence de marketing marseillaise influenceUp est là pour vous ! A travers nos différents services que sont la création de site vitrine, le community management et le marketing d’influence, nous vous accompagnons et établissons avec vous une stratégie innovante pour votre communication numérique.

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