5 astuces pour écrire un article SEO
Anthony

Anthony

5 astuces pour écrire un article SEO

Il est aujourd’hui indispensable d’être bien référencé sur Google (qui est le leader incontesté dans son domaine), afin d’atteindre le top 5 du moteur de recherche et ainsi permettre à son site de grandir et d’obtenir une plus grande fréquentationIl faut donc pour cela rédiger des articles SEO qui soient parfaitement optimisés pour Google, mais comment faire ?

Nous vous présentons ici 5 pratiques et astuces permettant un bon référencement naturel:

1.   Formuler des questions 

 

Certaines formules d’écritures sont redoutables et particulièrement appréciées par les algorithmes des moteurs de recherches. Il est notamment fortement conseillé d’avoir recours aux questions sur les différents titres d’articles

En effet, utiliser cette formulation est pertinent au vu du très grand nombre de recherches effectuées sous forme de question. Ainsi avec ce type d’articles vous permettez à votre site d’être bien référencé mais également d’être utile aux internautes en apportant des solutions à leurs problèmes.

Exemple : Comment écrire un article SEO convaincant ?

2.   Analyser les mots-clés pertinents

 

Pour écrire des articles SEO parfaitement optimisés et donc obtenir un bon référencement naturel, il est important de bien cibler et analyser les mots-clés à utiliser. 

Que ce soit dans les titres ou dans le corps des textes, ces mots doivent être choisis avec précision et justesse car ils représentent les idées et les sujets définissant le contenu de votre page. Cela facilite notamment l’accès à votre site, car ces mots-clés sont le lien entre le contenu que vous souhaitez partager et ce que les gens recherchent. Vous répondez donc parfaitement à ce besoin.

Astuces seo

3.   Utiliser des chiffres

 

Utiliser des chiffres, que ce soit pour les titres d’articles ou dans les corps de textes, est une pratique très répandue. En effet, ces chiffres permettent à l’utilisateurs d’avoir une plus grande visibilité sur l’article avec une lecture simplifiée. Cela permet également de créer du contenu plus simplement pour le rédacteur !

Exemple : 5 astuces pour écrire un article SEO

4.   Utiliser des adjectifs percutants

 

Avec l’utilisation d’adjectifs percutants et séduisants, il sera plus simple d’acquérir de l’engagement sur vos contenus. Il faut pour cela préférer les adjectifs à connotations positives ou émotionnelles, les internautes ayant ainsi tendance à être attirés par ce type de contenu.

Exemple : 5 moyens intelligents pour gagner des clients

5.   N’oublier pas l’optimisation des textes et des images

 

Il est primordial de ne pas oublier d’optimiser le contenu à produire. En effet, il ne suffit pas d’écrire des articles, mais il faut également bien penser à :

  • mettre en gras les mots-clés pertinents
  • ne pas répéter trop de fois le même mots-clés 
  • pensez à bien répertorier les images en “back-office” (en décrivant celles-ci)
  • ne pas recopier d’autres sites internets

Pour améliorer votre visibilité et ainsi avoir plus de clients, vous pouvez faire appel à notre agence de marketing digital influenceUp situé à Marseille. Nous nous occupons pour vous de la rédaction d’articles SEO optimisés vous permettant d’obtenir une meilleur référencement sur Google.

Intéressé ?
Partagez-nous votre projet !

Partager cet article

Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on google